C'est en mars que nos vacances se sont décidées....J'ai souvent louché vers les pays de l'est mais quant à savoir lequel choisir, c'était un autre dilemme...

C'est enfin de compte une promotion sur le site Voyages Privés qui nous a décidé pour la Hongrie...C'est à ce moment-là que je me suis souvenue avoir voulu y aller quand j'étais gamine, jeune, belle....eh oui aujourd'hui, je ne suis plus que "et"....lol.... mais mes parents n'ont pas adhéré à mon projet...et ce projet bien enfouilli est réapparu avec l'offre de ce site de voyage...

Faut dire aussi qu'elle était alléchante : un séjour de 6 jours et 5 nuits dans une suite dans un hôtel 4 étoiles à Budapest pour 4 à 541€ petit-déjeuners compris...elle est pas belle cette offre ????

Mon mari n'a pas mis longtemps non plus à se décider puisque rares....d'ailleurs j'en vois aucune...sont les destinations où il ne souhaite pas se rendre !!

Depuis mars donc je prépare ce périple afin d'optimiser au mieux notre séjour ce qui inclus que les non marcheurs ne pourraient pas nous suivre notre rythme étant d'une moyenne de 4/5 heures de marche par jour.....eh, eh les vacances sont culturelles et sportives chez nous....très peu de "farnienté".

J'ai donc consulté des blogs de voyage, des livres et nous ai concocté un itinéaire...qui commençait déjà par notre trajet en voiture. Eh oui la Hongrie n'étant qu'à 1130 km de chez nous, il n'y avait pas lieu de prendre un autre moyen de locomotion que la voiture.

 

DSC_0345

 

Oui, oui je sais c'est quand même long, il faut compter avec les arrêts une dizaine d'heures mais en même temps on peut visiter d'autres pays...Comme nous passions par la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche, nous avons décidé de faire une halte au retour à Vienne ce qui avec le train ou l'avion n'aurait pas pu se faire..

Nous sommes donc partis dimanche 21 juillet au petit matin et sommes arrivés dans la soirée à notre hotel le Regnum Residence...situé en plein coeur de Budapest.

 

DSC_0632

 

Hall d'entrée de l'hotel avec le bar au fond qui donne sur une terrasse et la salle à manger sur la droite.

 

DSC_0633

 

Petit salon dans le hall où mes loulous se reposent.

 

DSC_0635

 

Notre suite : constituée de deux chambres, d'une salle de bain et de toilettes séparées....mine de rien ça a son importance !!

 

DSC_0603

 

Elle est pas belle notre chambre ???

 

DSC_0604

 

La déco est sympa, la literie impec, le tout est très propre et heureusement nous avons la clim. car il fait une chaleur à Budapest que personne ne vienne me dire qu'il fait froid dans les pays de l'est !!!!

 

DSC_0605

 

Salle de bain avec douche dans un style bien moderne avec un beau carrelage....il me plait bien j'aurai bien échangé le mien avec celui-ci !!! lol

 

DSC_0606

 

AAAAh un coin boissons pour se désaltérer....café, thé et petits chocolats de bienvenue !! Le ravitaillement était fait tous les jours ainsi que des bouteilles d'eau fraiches dans le bar.

 

DSC_0607

 

Voilà la deuxième chambre qui doit être en temps normal un salon....

 

DSC_0608

 

.....avec bureau et télé.

Mais là en l'occurence c'est la partie nuit de nos loulous !!

 

DSC_0609

DSC_0610

 

Et enfin les toilettes....je les évoque car franchement c'est important qu'elles soient propres et celles-ci l'étaient particulièrement....tout était d'ailleurs propre, très propre...le ménage était fait de façon nickel tous les jours.

 

DSC_0611

DSC_0612

 

Après nous être un peu reposés, décrassés...nos ventres crient famine et là il n'était plus question de se contenter de sandwichs au bord de la table.

La réceptionniste nous a donc conseillé de nous rendre au Kacsa à deux rues de notre hotel.

Ca tombe bien : le Kacsa fait partie des restaurants que j'ai noté sur ma tablette...eh oui car j'ai aussi consulté tripadvisor pour relevé les restaurants conseillés par les internautes

 

DSC_0631

DSC_0629

 

De l'extérieur, il ne paie pas de mine mais dès que la porte est passée on est transporté dans les années 30. Le style est romantique à souhait, j'ai vraiment été subjugée...

Le cadre m'a beaucoup plu ainsi que l'ambiance car dans la salle un pianiste joue des airs adaptés au temps qui s'est arrêté...c'est top !!

 

DSC_0613

DSC_0614

 

Vaisselle stylisée !!

 

DSC_0616

 

Ce qui interpèle dans ce restaurant, c'est que nous étions...les seuls !! En France, un restaurant vide n'incite pas à entrer mais là mes appréhensions se sont vites envolées dès l'arrivée de nos assiettes.

 

DSC_0617

 

Anissa et Yannis ont choisi un poulet paprika et ses pâtes maison.

 

DSC_0618

 

Mon mari a opté pour du poisson avec une Natte de saumon et sandre sur un lit de pommes de terre

 

DSC_0619

 

Et moi, j'ai choisi un médaillon de veau aux galettes d'épinards, oignons et pignons de pin.

Ce sont des plats typiquements hongrois qui étaient succulents...bien que mon mari ne soit pas vraiment fan de cette cuisine, mais je pense que cela vient plus d'un manque d'habitude car cette cuisine dénote de la notre...Nous la connaissons peu voire pas du tout et les saveurs, les odeurs et les mélanges d'épices titillent nos palais non habitués...

 

DSC_0620

 

Pour ceux qui le souhaitent l'adresse internet ICI de ce restaurant hongrois qui est noté 4/5 sur Tripadvisor...

Côté addition les quatre plats + les boissons ont coûté environ 10€ par personne.

Le service était parfait et l'ambiance retro à souhait...c'est un lieu que je vous conseille si vous faites une halte à Budapest et voulez plonger dans le siècle passé !!